Fiche de poste

L’ESAT de BOISSOR offre aux personnes en situation de handicap des activités diverses à caractère professionnel et un soutien médico-social et éducatif, en vue de favoriser leur épanouissement personnel et social. Ceci grâce à différents ateliers : blanchisserie, pâtisserie, imprimerie & signalétique, conditionnement, horticulture, maçonnerie, lavage auto et atelier bois. L’ESAT dispose également de son propre pôle transport qui intervient de façon transversale sur les différents ateliers, afin d’assurer les livraisons clients.

Les principales missions de la personne :

- Met en œuvre une pédagogie spécifique pour transmettre aux personnes accompagnées des compétences sociales et professionnelles, visant leur autonomie dans l’utilisation des logiciels, organisation du travail,

- Accompagne les projets personnels et professionnels avec les supports et ressources en présence,

- Assure l’animation et la gestion de la production qui lui est confiée par son chef de service ou le commercial avec maitrise des différents matériels de production,

- Assure la création ou maquettes des travaux complexes,

- Assure l’imposition et impression numérique

- Assure la polyvalence sur les divers ateliers PAO-Signalétique-Imprimerie,

- Assure l’appel des clients sur les questions de créations/maquettes/suivi dossier,

- Répond aux demandes de conseils de créations, - Assure l’accueil physique et conseil des clients,

- Est force de proposition pour la réalisation et la résolution de problèmes techniques rencontrés,

- Contrôle la qualité des travaux réalisés par les PA,

- Accueil et encadre des stagiaires ESAT, BAC Pro, écoles,

- Rédige des PP, bilans, synthèses, - Assure le Soutien professionnel suivi des PA sur logiciel interne,

- Assure le respect des délais,

- Réfère à son supérieur hiérarchique des freins rencontrés,

- Assure l’encadrement et la sécurité des PA et des biens,

- Accompagne les PA dans une démarche inclusive et montée en compétences,

- Met en œuvre le projet de service et d’établissement,

- Assure le suivi des stocks et inventaires,

- Rédige les Devis,

- Assure et optimise les achats soumis à validation du chef de service,

- Assure le conseil clients,

- Assure la maintenance de son matériel ou informe son supérieur de son état de fonctionnement,

- Respecte le matériel et les locaux,

- Participe aux projets de service,

- Participe aux réunions de service et d’établissement et aux différentes commissions qui lui est proposées.  Travailler en équipe interdisciplinaire -

- Participer et mettre en œuvre le projet personnalisé dans les limites de son périmètre d’intervention ;

Contribuer aux réunions de service et de l’établissement ainsi qu’aux commissions.

Participer à la communication interne et externe

Dans le respect du droit de la personne et en application du règlement général sur la protection des données : -

- Transmettre aux professionnels les informations liées à son champ d’intervention et alerter en cas d’anomalie, Apporter des informations permettant d’affiner l’accompagnement.

Être garant de l’Hygiène, la Sécurité et la Qualité -

- Profil : - - - - - Veiller au respect de la sécurité des personnes et des biens, Assurer le contrôle de la qualité et son suivi. Qualités humaines et relationnelles ;
Pédagogue ; Autonome et créatif ;
Aptitude à travailler en équipe pluridisciplinaire ;
Permis de conduire B obligatoire ;

Offres du secteur Automobile - Industrie - Mécanique

Des centaines de postes à pourvoir...

Des nouveaux postes seront publiés régulièrement, restez connectés jusqu’au 9 avril !

Le Centre Commercial Reflets Compans et Toulouse Métropole s’associent pour organiser un événement inédit : le Job Dating de l'Alternance, les 9 et 10 avril 2025, de 10h à 18h, au Centre Commercial Reflets Compans.

Plus de 100 postes en alternance seront proposés lors de cet événement unique, en partenariat avec des acteurs de l'emploi tels que France Travail, les Missions Locales, le CRIJ, NQT, Cap Emploi et les Maisons de l'Orientation.

Une page web dédiée permettra aux étudiants de consulter à l'avance la liste des entreprises participantes et des offres disponibles, garantissant ainsi des entretiens ciblés et préparés.

Rejoignez-nous

Centre commercial Reflets Compans
(accès direct depuis la station de métro Compans-Caffarelli)

Horaires

9 et 10 avril 2025
de 10h à 18h non-stop

Appelez-nous

0534662670