Fiche de poste

Amelis recherche un(e) auxiliaire de vie en alternance.

Vous souhaitez vous engager auprès des plus fragiles et prendre soin des autres ? Parce que votre métier est essentiel, nous vous offrons les meilleures conditions de travail :

  • emploi salarié en CDI selon vos disponibilités,
  • rémunération attractive et stable, supérieure à la convention collective,

Nos engagements ont convaincu 2000 assistants de vie. Pourquoi pas vous ?

Prêt(e) pour une carrière épanouissante ?

Un salaire attractif valorisant expérience et implication

  • Rémunération motivante : un salaire stable et garanti intégrant le paiement des intermissions ;
  • Salaire évolutif réévalué régulièrement ;

Votre carrière, nos priorités

  • Flexibilité : un planning stable selon vos disponibilités, vos expériences et vos envies ;
  • Proximité : travaillez près de chez vous en limitant vos déplacements ;
  • Accompagnement : un référent de proximité à votre écoute.

Des avantages pour mieux vous accompagner

  • Formations rémunérées via notre plateforme NOSKO ;
  • Sérénité assurée : mutuelle pour vous et votre famille prise en charge à 50% et plateforme de réductions pour alléger vos dépenses quotidiennes ;
  • Transport et déplacements : titres de transport remboursés à 50% et indemnités kilométriques attractives.

Votre mission ? Enrichir leur quotidien !

Les missions varient en fonction de l’expérience et des diplômes de chaque auxiliaire de vie. 

Accompagnement à la vie quotidienne :

  • Aider aux gestes essentiels comme la toilette, l’habillage, et la prise des repas.
  • Assister dans les déplacements à domicile ou à l’extérieur

Entretien du cadre de vie :

  • Réaliser les tâches ménagères courantes : nettoyage, rangement, entretien du linge.
  • Préparer des repas adaptés et veiller à l’approvisionnement si nécessaire.

Soutien moral et social :

  • Offrir une présence bienveillante et attentive pour rompre l’isolement.
  • Accompagner lors de sorties : courses, rendez-vous médicaux ou activités sociales.

Observation et apprentissage :

  • Identifier les besoins spécifiques des bénéficiaires et apprendre à adapter son accompagnement.
  • Mettre en application les enseignements reçus en formation, avec le soutien des tuteurs.

Communication et collaboration :

  • Participer aux échanges avec les familles et les professionnels pour assurer un suivi global des bénéficiaires.
  • Faire remonter les informations nécessaires à l'équipe encadrante.

Vous vous reconnaissez ? Votre profil nous intéresse !

Vous disposez idéalement d'une première expérience dans le domaine de l'aide à la personne ou auprès des personnes handicapées. Si ce n’est pas le cas, nous sommes fiers d’étudier toutes les candidatures !


Si vous aimez le contact humain, vous êtes à l’écoute avec un bon relationnel et le sens du service, votre agence Amelis de proximité vous attend avec impatience ! Postulez dès aujourd’hui et découvrons ensemble comment vous pouvez faire la différence !

Des centaines de postes à pourvoir...

Des nouveaux postes seront publiés régulièrement, restez connectés jusqu’au 9 avril !

Le Centre Commercial Reflets Compans et Toulouse Métropole s’associent pour organiser un événement inédit : le Job Dating de l'Alternance, les 9 et 10 avril 2025, de 10h à 18h, au Centre Commercial Reflets Compans.

Plus de 100 postes en alternance seront proposés lors de cet événement unique, en partenariat avec des acteurs de l'emploi tels que France Travail, les Missions Locales, le CRIJ, NQT, Cap Emploi et les Maisons de l'Orientation.

Une page web dédiée permettra aux étudiants de consulter à l'avance la liste des entreprises participantes et des offres disponibles, garantissant ainsi des entretiens ciblés et préparés.

Rejoignez-nous

Centre commercial Reflets Compans
(accès direct depuis la station de métro Compans-Caffarelli)

Horaires

9 et 10 avril 2025
de 10h à 18h non-stop

Appelez-nous

0534662670